La ville de Belvidere dans l’Illinois est le siège du comté de Boone avec ses quartiers d’affaires, ses fermes prospères et ses zones industrielles. Elle attire également les visiteurs en raison de ses sites incontournables que vous pouvez rejoindre avec une voiture de location Belvidere. Vous avez l’embarras du choix avec les nombreuses agences sur place comme Rental Cars, Holiday Auto ou AutoEscape. Chacune d’entre elles propose des prestations de qualité et des voitures bien entretenues.
Découvrez Belvidière
Initialement, Belvidere est bâtie dans la partie nord de la rivière Kishwaukee. La ville s’appelait alors Elysian Fields quand M. Whitney et Simon P. Doty ont décidé de la créer en 1835 pour s’y établir. Quant à son nom actuel, il est inspiré du Palais Belvedere situé en Allemagne. La ville s’étend vers le sud de la rivière à partir de 1851 en raison de la construction du chemin de fer. Les quartiers des affaires s’y sont basés, favorisant l’installation du centre-ville dans cette partie de Belvidere. Elle a par ailleurs abrité le National Sewing Machine Company de 1886 à 1940, faisant d’elle une cité industrielle. L’entreprise était en effet spécialisée dans la fabrication de différents produits comme les machines à coudre et les machines à laver. Elle a également diversifié son activité avec la construction automobile ainsi que les bicyclettes et les jouets pour enfants. Vous pouvez encore voir les locaux de cette industrie au cours de votre visite grâce aux offres exceptionnelles de rental car Belvidere.
Découvrez Belvidere avec une voiture de location
La voiture de location Belvidere offre de nombreux avantages, puisque vous pouvez découvrir tous les lieux historiques de la ville. Vous avez en outre une plus grande flexibilité dans vos programmes tout en décidant vous-mêmes des endroits où vous souhaitez vous rendre. La Chapelle Pettit Memorial figure parmi les sites incontournables de Belvidere. Il s’agit des rares chapelles construites par l’architecte Franck Lloyd Wright. Ce monument figure parmi les lieux historiques des États-Unis depuis 1978 avec le style architectural si typique de son constructeur. Il a été bâti sur la demande d’Emma Pettit en mémoire de son époux décédé. Il se trouve à proximité de la tombe du Dr William H. Pettit au cimetière de la ville. Par la suite, vous pouvez conduire votre voiture jusqu’au bureau de poste qui est également classé patrimoine national. Bâti en 1911, il se trouve en plein cœur dans le centre-ville et se démarque par son architecture au style néo-classique. Sa construction est réalisée par l’entrepreneur E. Maffiolli Rockford selon les directives de l’architecte James Knox Taylor.
Explorer Belvidere et sa région
La location de voiture Belvidere vous permet de visiter les sites se trouvant aux alentours de la ville. Rental car Belvidere propose d’ailleurs une large sélection de véhicules adaptée à vos besoins. Il permet de parcourir plusieurs kilomètres sans problèmes pour que vous puissiez vous rendre à Chicago. Sur place, faites un tour du côté du Millénium Park. Vous y apercevrez une immense sculpture de haricot géant réalisée par le Britannique Anish Kapoor qui a remporté un concours de design. Avec ses 168 plaques d’acier inoxydable, elle pèse 99,8 tonnes et mesure 10 mètres de haut. Les visiteurs peuvent l’admirer de plus près en marchant sous l’arche d’une hauteur de 3,70 mètres. Après cette expérience exceptionnelle, vous pouvez aussi vivre une aventure encore plus incroyable. Rejoignez rapidement la Willis Tower grâce à la location de voiture Belvidere. Ce gratte-ciel de 108 étages est réalisé par l’architecte Bruce Graham et fût achevé en 1973. Il abrite des espaces tout en verre donnant une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Même le sol est en verre, vous permettant d’avoir Chicago sous vos pieds au sens littéral. Il faut tout de même faire attention à ne pas avoir de vertige, car le spectacle est tout simplement époustouflant. La voiture de rental car Belvidere peut également vous aider à rejoindre le centre financier de Chicago. Pablo Picasso y est représenté à travers une imposante sculpture métallique non loin de l’Hôtel de Ville. Cette œuvre d’art mesure pas moins de 15 mètres de haut et pèse 147 tonnes. Il est fabriqué par la société American Bridge Company en 1967 sur la commande de Richard J. Daley Center.